Le Roi Mohammed VI inaugure le cheval d'El Jadida 21/10/2009


Présidé par le Roi Mohammed VI, le mardi de la cérémonie d'ouverture officielle de la deuxième session de la foire aux chevaux El Jadida, qui ont lieu pendant la période 21 au 26 Octobre, sous le slogan "une deuxième session pour glorifier le patrimoine de l'accord Maroc équestre."

A cette occasion, le Roi Mohammed VI, une tournée à travers les différents espaces et galeries d'exposition, qui réglemente le circuit équestre Princess Amlikp, sur une superficie de neuf hectares, dont 20 mille mètres carrés sont couverts, et de tracer le roi fait des présentations lors de divers arts équestres traditionnels marocains "Altbordp.

Participer à la deuxième session de l'exposition, qui devrait être visité par plus de 150 mille visiteurs, 72 exposants répartis entre les soumissionnaires institutionnels (dix) et privés (50) et les participants étrangers (12), tout devrait dépasser le nombre de participants parmi les 600 chevaux chevaux »Altbordp» et de participer chevaux dans les tournois, les offres et les concours des espaces Stwtt de cet événement.

L'exposition comprend un certain nombre de galeries, en particulier, une galerie des Forces Armées Royales et de la Garde Royale, la Gendarmerie royale, et la sécurité nationale et des forces auxiliaires, ainsi que la galerie du complexe équestre marocaine Royal et le Royal Dar es Salaam équitation.

Comme vous le verrez cet événement la participation de plusieurs partis dont le Royaume d'offrir aux visiteurs un aperçu du patrimoine et l'histoire dans le domaine équin.

Le spectacle proposé, qui est connu galop et les prestations et tous liés, de nombreux espaces, chacun d'eux porte sur la zone spécifique de la notion d'architecture unique, inspirée du monde des Perses, et le stationnement de Hlebatth et Hzairh et des barrages routiers ...

L'exposition comprend un certain nombre de pôles est aussi la première dans les espaces pour les exposants dédiés aux acteurs et aux organismes institutionnels, l'art, chevaux, et la deuxième consacrée à vos épaules, des compétitions et des activités quotidiennes comprennent les jouets à enfourcher, et les commentaires de la fauconnerie à cheval à cheval, et des championnats nationaux en outre de l'instance de recours, en particulier les types de chevaux Kalprberip et traditionnel arabe et en anglais barbarie.

Il inclut également «pôle Altbordp", dont les arts équestres des paires collège traditionnels Maroc sera représenté chaque b `" fuites ", puis la découverte pôle qui combine les moyens modernes de communication et de l'approche de divertissement, et à travers le multimédia l'espace et de cinémathèque et des espaces pour les enfants. Ainsi que des pôles pour des conférences sur des sujets riches et variés, tels que «Bully, équestres du point de vue spirituel et culturel» et «les Perses dans la créativité artistique et littéraire" .. etc.

La foire sera l'occasion de se renseigner sur les chevaux arabes, berbère, anglais, arabe, qui jouent dans le corps, surtout les chevaux par catégorie à laquelle il appartient.

Elle sollicite aussi l'exposition, qui sera l'invité d'honneur de l'État du Qatar de sa deuxième session, de faire face avec les dernières tendances mondiales de l'industrie équine et les Perses.

Il convient de noter que, dans un effort visant à assurer la continuité des Perses ont été créés galerie générale Perses Gallery, dont les objectifs, outre l'organisation de l'exposition, dans le travail d'établir des moyens de coopération et de partenariat et de communication avec les institutions gouvernementales, le secteur privé, société civile et des expositions similaires au Maroc et à l'étranger, ainsi que d'encourager tous les activité visant à activer l'importance des Perses pour le développement social et économique du monde rural, ainsi que mettre en évidence l'importance du patrimoine et des traditions de la chevalerie tout le royaume.